Le fraisage numérique
L'histoire, les avantages, les inconvénients et les principales méthodes de fraisage numériqueLa découpe numérique de matériaux rassemble un ensemble de techniques utilisées pour usiner des matériaux tels que le métal, le plastique, le verre et le bois. Usiner c’est donner la forme que l’on souhaite à un matériau grâce à l’utilisation des machines de fraisage numérique.
Créez votre projet de découpe sur-mesure parmi plus de 400 matériaux.
Obtenez votre estimation en quelques clics et votre devis sous 24h.
Un expert découpe vous rappelle pour affiner et valider votre commande.
Vous recevez votre commande sous 15 jours.
Historique
La fraiseuse a été inventée par Eli Whitney en 1818. A l’époque, elle servait à la fabrication de pièces d'armes à feu. Plus tard, il a développé une fraiseuse semi-automatique qui a encore amélioré la production car il lui ajouta une fraise. Aujourd’hui, nous possédons la forme la plus avancée de la fraiseuse à savoir la fraiseuse à commande numérique.
inconvénients du fraisage
Les limites les plus connues du fraisage sont les suivantes:
- Le procédé est très lent
- Contrairement à la machine de découpe à eau, le modelage par fraisage peut créer des échauffements susceptibles de modifier les propriétés ainsi que la structure du matériau
Questions fréquentes
Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au+33 6 35 38 59 09
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.