Les finitions d'angle et de chants permettent à la découpe de mieux s'intégrer à un environnement. Des angles arrondis auront l'avantage d'être moins saillant à l'instar des chants polis du verre qui vont rendre le contact quotidien avec ce dernier plus doux et moins dangereux.
Lasers, fraiseuses numériques, plasma et autres CNC, sont maintenant à votre disposition.
Un angle droit est l'angle sans traitement sur l'arête de l'angle et cette dernière reste alors vive.
Pour les arrondies : La différence réside dans la taille de l'arrondi de l'angle. Le chiffre 10 ou 30 représente le rayon de l'arrondi. Plus le rayon est grand, plus l'arrondi est grand. Un rayon de 10mm est un petit arrondi qui permet de casser un angle d'une manière discrète et élégante. Un rayon de 30mm est plus prononcé et va associer son caractère "plus rond" à votre découpe.
Par exemple, pour des projets de table nous vous conseillons un arrondi pour réduire les chances de contact douloureux avec le plateau.
Si vous hésitez, placez un compas ou un instrument équivalant à 30mm ou 10mm des cotés, à l'intérieur de l'angle, et tracez l'arrondi. L'impression d''arrondi dépendra aussi de la dimension de votre découpe. Enfin il est bien sûr possible de nous demander tout type d'arrondi. Nous avons listé dans l'application les pus courrants.
Par défaut votre sélection s'appliquera sur tous les angles. Mais il est aussi possible de choisir sur quel angle vous souhaitez porter votre arrondi. Il vous suffit d'activer la fonction "préciser le type de découpe pour chaque angle", et de choisir les angles en fonction de leur identification dans la visionneuse.
Enfin, vous avez la possibilité de laisser un commentaire si vous souhaitez un autre type d'arrondi.
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.