Caractéristiques du verre laqué trempé couleur sur demande sur mesure
Le verre laqué trempé est un verre laqué doté d’une résistance supplémentaire. Comme tous les verres laqués classiques, sa face arrière a été habillée d’une couche de laque puis cuite afin de lui donner une coloration profonde et pleine de nuances. Mais ce verre a la particularité d’avoir été conçu pour que la tension exercée à sa surface lui permettent de supporter un poids 5 fois plus important qu’un verre classique. Le traitement HST (Heat Soak Test) assure aussi à ce verre laqué trempé une résistance contre la casse spontanée.
En plus de ses très bonnes performances en matière de résistance mécanique, le verre laqué trempé bénéficie d’une résistance accrue à la chaleur. Il a été testé pour affronter des températures avoisinant les 2000.
Aussi, le verre laqué trempé bénéficie esthétiquement des mêmes propriétés qu’un verre laqué classique. Mais il a été traité en amont pour pouvoir résister à des conditions particulièrement rudes.
Aspect en surface
Sa surface est parfaitement lisse, grâce à la technique de fabrication du glass float. Sa teinte brillante à la texture veloutée, pleine des nuances en raison des reflets naturels du verre, lui permet d’apporter beaucoup de caractère à un intérieur.
Découvrir les teintes disponibles
Deux teintes de verre laqué trempé sont proposées mais il est possible
Teintes classiques : Blanc et Noir, font partie de notre catalogue permanent de verre laqués trempés . Le blanc apporte luminosité et énergie, le noir profondeur et contraste. À vous de choisir !
Teintes sur demande : Il est possible de nous faire part d’une demande de devis impliquant l’utilisation d’un verre laqué trempé d’une autre couleur pour votre projet.
Comment entretenir le verre laqué trempé HST ?
Comme les autres mon général !
Pour le protéger :
Le maintenir à l’abris des rayures et des chocs. De manière générale, sa surface dure, résistante à l’humidité, à la chaleur et aux chocs fera le travail toute seule.
Pour le nettoyer :
Du produit lave vitre et un chiffon suffisent amplement. Attention ! Le verre laqué, comme la plupart des verres, n’aime pas les abrasifs ! Tenez les à l’écart si vous souhaitez éviter un bain de sang !
Verre laqué trempé sur mesure
En matière de verre trempé, c’est peut-être celui qui présente le plus d’intérêts à être choisi sur mesure. Il est courant de l’associer avec d’autres teintes, parce que son esthétique profonde et veloutée se fond superbement dans un décor. À la manière d’un vitrail moderne, vous pourriez ainsi imaginer trois teintes, un blanc alpin, un red luminous et un terra, les choisir sur mesure et réaliser une crédence unique et hyper résistante qui associe les trois teintes. Il est aussi envisageable pour des plateaux de table, des marches d’escalier et des cloisons sur mesure. Sa bonne résistance vous garantira une sécurité supplémentaire. Plus qu’un simple matériau décoratif il reste un verre performant aux utilisations multiples capable de donner beaucoup de densité et de caractère à un espace. Il est donc intéressant à travailler dans la forme pour jouer avec les reflets lumineux. Et quoi de mieux pour mettre en valeur une tonalité élégante qu’une forme qui sort de l’ordinaire ?