Caractéristiques du Listral M découpé sur mesure
Il s’agit d’un verre simple translucide qui adoucit la lumière. Comme tous les verres imprimés, le Listral M est obtenu par laminage du verre coulé entre deux cylindres qui lui permettent de prendre cette forme si caractéristique. Son verre clair laisse passer la lumière et assure un bon niveau d’intimité. Il dissimule la vision directe. Cependant, il reste possible de reconnaitre les formes et les couleurs lorsque la lumière le traverse.
Son usage traditionnel est réservé à la recherche d’intimité, mais nous aimons l’utiliser en décoration. Il peut être envisagé en intérieur comme en extérieur. Il est 100% recyclable.
Il est disponible en version 4 et 6 millimètres. Attention, il s’agit d’un verre simple faiblement résistant à la pression mécanique. Inenvisageable pour des tables, des garde corps ou des cloisons destinés à supporter du poids. Pour une résistance à la pression accrue, il faudra opter pour un verre trempé.
Aspect en surface
Ce verre au motif carrelé est un produit architectural soigné qu’il peut être intéressant de marier avec des tonalités énergiques et des couleurs vives. Son style scandinave fait de lignes géométriques épurées lui permet aussi de cohabiter avec des éléments de design résolument modernes, comme des bois massif ou des métaux.
Comment entretenir le verre imprimé Listral M ?
Comme les autres mon général !
**Pour le protéger : **
Le maintenir à l’abris des rayures et des chocs. De manière générale, sa surface dure, résistante à l’humidité et à la chaleur fera le travail toute seule. Il faut toutefois garder en tête qu’il est faiblement résistant à la rupture. Son épaisseur de 6 millimètres en fait un produit fragile.
Pour le nettoyer :
De manière générale, évitez les produits abrasifs sur du verre. Comme tous les autres verres un chiffon doux et du produit lave vitres suffisent. Il n’est pas capricieux, et c’est tant mieux pour nous !
Découpe sur mesure de Listral M et utilisations
Avec du verre imprimé, vous pouvez imaginer beaucoup de réalisations sur mesure, aussi bien dans la forme que dans la texture. Il nous semblait intéressant de valoriser l’aspect quadrillé du Listral M qui pourrait être un tableau décoratif à part entière. Que cela soit en tableau circulaire à fixer dans un salon, en vitrage d’une verrière ou d’une niche ouvrant sur votre salon. Mais aussi en habillage d’une partie de mur repeinte d’une couleur vive, en crédence d’une cuisine mêlant bois et métal. Il apparait toutefois difficile de l’envisager en panneau décoratif fixé sur un plateau de table car sa surface relief ne facilite pas la pose d’objets et l’usage quotidien.