Le verre imprimé Kathedral martelé © est un verre simple à motifs, translucide. Il assure un bon confort visuel et une certaine intimité. Son relief semblable à celui d’une carapace est un joli rappel à la nature, chaleureux et original.
Epaisseurs
6 mm
Gabarit maximum
220 x 150 cm
Fabrication
Un verre imprimé motif Kathedral martelé, obtenu par laminage du verre coulé entre deux cylindres métalliques.
Provenance
France
Qualité des faces
Densité
2500 kg/m3
Classement au feu
M0
Résistance à l'humidité
Résistant à l’humidité
Recyclable
Verre 100% recyclable
Il s’agit d’un verre simple translucide. doté d’un bon confort visuel. Comme tous les verres imprimés, il est est obtenu par laminage du verre coulé entre deux cylindres qui lui permettent de prendre sa forme si caractéristique. Il laisse passer la lumière et assure un faible niveau d’intimité. Son verre clair déforme mais n’empêche pas la vision directe. Il conserve une bonne visibilité des couleurs. Son usage traditionnel est réservé à la recherche d’intimité, mais nous aimons l’utiliser en décoration. Il peut être envisagé en intérieur comme en extérieur. Il est 100% recyclable. Il est disponible en version 4, 5 et 7 millimètres. Attention, il s’agit d’un verre simple faiblement résistant à la pression mécanique. Inenvisageable pour des tables, des bibliothèques, des garde corps ou des cloisons destinés à supporter du poids. Pour une résistance à la pression accrue, il faudra opter pour un verre trempé.
Il est habillé d’un motif relief assez semblable à celui d’une carapace, pour une esthétique très organique et un joli rappel à la nature. Il conserve un aspect chaleureux et tranquille et se marie parfaitement avec des tonalités brunes proches du bois et de la terre. Son style assez vintage et son effet martelé en fait un produit original, vraiment intéressant pour de la décoration d’intérieur.
Comme les autres mon général ! Pour le protéger : Le maintenir à l’abris des rayures et des chocs. De manière générale, sa surface dure, résistante à l’humidité et à la chaleur fera le travail toute seule. Il faut toutefois garder en tête qu’il est faiblement résistant à la rupture. Son épaisseur de 6 millimètres en fait un produit fragile.
Pour le nettoyer : De manière générale, évitez les produits abrasifs sur du verre. Comme tous les autres verres un chiffon doux et du produit lave vitres suffisent. Il n’est pas capricieux, et c’est tant mieux pour nous !
Avec du verre imprimé, vous pouvez imaginer beaucoup de réalisations sur mesure, aussi bien dans la forme que dans la texture. Le relief martelé du Kathedral apporte quelque chose d’étonnant et de caractère. Il peut être découpé sur mesure en panneau de revêtement qu’il est envisageable de d’installer au milieu d’un salon, entre des tableaux, un canapé design et une plante grasse sympa. Puisqu’on trouve qu’il fonctionne pas mal avec ce qui est organique et chaleureux on l’imagine bien s’intégrer dans une niche en bois type contreplaqué bouleau, ou massif, aux côtés de plantes un peu sauvages, ou en revêtement face à un miroir posé prêt d’un canapé crème. Pour une ambiance chaleureuse et apaisante.
Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.