L’usinage du verre sur mesure est possible grâce aux technologies qui ont été mis au point. Le verre étant un matériau fragile, il est important de connaître les machines de découpe qui lui sont adaptées.
Les machines de découpe numérique de verre ont été créées pour automatiser et accélérer le processus de découpe de verre. Le seul point commun qu’elles possèdent avec les coupe-verres est le fait qu’il s’agisse de la découpe d’un matériau très délicat et cassable si on ne fait pas attention. Les machines de découpe de verre offrent stabilité, haute précision et outils de coupe multiformes.
Il a fallu que les fabricants se rendent compte que la technique de la découpe laser était idéale pour couper des matériaux fragiles tels que le verre et avec bien plus de précision pour que cette technique soit répandue à soit répandue à soit répandue a travers le monde. Chez Maqual, nous utilisons des faisceaux laser ultra performants car ils découpent bien le verre, le perce sans occasionner des fissures et sa surface de coupe est extrêmement lisse.
La découpe de verre au jet d’eau est la technique conseillée si vous souhaitez faire du travail du verre classique, verre imprimé, teinté, laqué bref, tous types de verres à l’exception du verre trempé. Le jet d’eau a une puissance très élevée et fournit des prestations de qualité.
La scie à verre est une technique particulièrement moderne qui offre une grande sécurité. Il permet de découper et percer avec précision le verre lourd, épais et texturé. La lame diamantée présente sur le coupe-verre réduit la possibilité d’irrégularités et l’efficacité du refroidissement par jet d’eau assure les conditions thermiques nécessaires.
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.